Combien de temps un sapin de noël reste t-il frais ?

Rédigé par Erudist -
sapin de noel naturel

Si vous voulez que votre vrai sapin de Noël reste frais et dure jusqu'au début de la nouvelle année, il est trop facile de le terminer avec un arbre sec et cassant avant le 25 décembre. Quelques jours de chaleur et de négligence peuvent suffire à assécher votre sapin. Comme c'est la dernière chose que l'on souhaite pendant les fêtes de fin d'année, nous vous compilons les meilleurs conseils pour que votre arbre ait l'air vivant et en bonne santé le jour de Noël.

La plupart des sapins de Noël peuvent durer au moins cinq semaines, voire plus, à condition que vous en preniez bien soin. Si vous décorez votre sapin pour Noël à la fin novembre, cela signifie qu'il devrait être parfait jusqu'à Noël. Voici comment garder un arbre de Noël frais plus longtemps :

Choisissez un sapin de Noël sain.

Tout d'abord, notez que si vous préférez acheter votre arbre dans un magasin de jardinage ou sur un terrain en bordure de route, il provient probablement de l'extérieur de l'État et a été exposé à des vents secs en transit. Si vous souhaitez commencer avec un arbre le plus frais possible, choisissez d'en acheter un dans votre ferme de sapins de Noël locale. Quoi qu'il en soit, il est essentiel de savoir comment choisir le meilleur sapin de Noël. Suivez ces conseils pour faire vos achats de sapins de Noël :

  • Recherchez un sapin vert, sain, avec le moins d'aiguilles brunes possible.
  • Choisissez un arbre placé dans un endroit ombragé. Évitez de choisir un arbre situé dans un endroit ensoleillé.
  • Passez quelques branches dans vos mains. Les aiguilles doivent être souples et ne pas tomber.

Soulevez l'arbre de quelques centimètres, puis faites tomber le tronc dans le sol. Très peu d'aiguilles vertes devraient tomber, mais c'est bien si l'arbre perd quelques aiguilles brunes.

Coupez le tronc (puis coupez-le à nouveau).

Lorsque vous achetez un sapin de Noël, assurez-vous que le vendeur effectue une nouvelle coupe directement à la base du tronc pour faciliter l'absorption de l'eau. Cela permet d'éliminer toute résine séchée qui pourrait empêcher l'arbre d'absorber l'eau. Lorsque vous rentrez à la maison, si vous n'installez pas votre sapin tout de suite, placez-le dans un seau d'eau. (Notez que vous devez toujours stocker les vrais arbres dans un garage non chauffé ou dans un endroit protégé du vent et des températures glaciales).

Lorsque vous êtes prêt à l'apporter à l'intérieur, faites une autre coupe d'un pouce au bas du tronc. Une fois à l'intérieur, placez-le dans un support solide qui contient au moins un gallon d'eau.

Assurez-vous que votre arbre de Noël a toujours assez d'eau.

N'oubliez pas de donner régulièrement de l'eau à votre sapin de Noël. Une quantité trop faible peut entraîner la formation de résine, ce qui signifie que le sapin n'absorbera pas d'eau et qu'il se desséchera rapidement. Voici un moyen facile de déterminer la quantité d'eau dont votre arbre a besoin : Pour chaque centimètre de diamètre du tronc, remplissez le support avec un quart d'eau.

Même si vous avez entendu des gens parler d'ajouter à l'eau des éléments comme de l'eau de javel, du sirop de maïs, de l'aspirine et du sucre, les conservateurs et les additifs pour l'arbre sont probablement inutiles. La plupart des experts s'accordent à dire qu'il suffit de beaucoup d'eau pour garder un arbre frais. N'oubliez pas de vérifier quotidiennement le niveau de l'eau, qui doit toujours couvrir l'extrémité coupée du tronc. Rechargez si nécessaire.

Tenez-le éloigné des sources de chaleur.

Bien sûr, il n'y a rien de plus beau qu'un arbre de Noël magnifiquement décoré à côté d'une cheminée qui brûle - mais, avec les radiateurs, les conduits d'air et les poêles, une cheminée régulièrement utilisée pourrait contribuer à faire sécher votre arbre beaucoup plus rapidement.

Si votre maison est sujette à la sécheresse, essayez d'utiliser un humidificateur pour ajouter de l'humidité dans la pièce.

Retirer votre arbre avant qu'il ne sèche.

Si vous attendez trop longtemps, vous aurez plus d'aiguilles de pin mortes couvrant votre sol que vous ne le souhaitez. Le moyen le plus simple de nettoyer les aiguilles tombées est d'utiliser le tuyau de votre aspirateur. Laissez tomber les accessoires fantaisistes et utilisez simplement l'extrémité du tuyau pour aspirer les aiguilles directement dans le sac ou le bidon.

Lorsque vous avez officiellement terminé votre arbre, vous avez plusieurs options. Vous pouvez commencer un nouveau tas de compost avec lui, le recycler ou le transformer vous-même en paillis. Vous pouvez également demander à votre ville quelles sont les options d'élimination qu'elle propose pour vous débarrasser de votre sapin de Noël de manière plus écologique.

En savoir plus sur le sapin de noël sur repandre.com