Conduire en Angleterre

Rédigé par Erudist - -
conduire angleterre
En Grande-Bretagne - comme tout le monde le sait - les voitures roulent à gauche ! En fait, ce n'est pas aussi étrange qu'on l'imagine parfois dans d'autres parties du monde : la circulation à gauche dans plusieurs pays, notamment au Japon, en Inde, en Afrique du Sud, en Indonésie et ailleurs. Mais en Europe, depuis que la Suède s'est déplacée vers la droite en 1967, la Grande-Bretagne et l'Irlande restent les seuls pays où les véhicules ne circulent pas à droite. Et cela ne changera pas ; le coût serait prohibitif.

Conduire à gauche est beaucoup moins difficile qu'on ne le pense, surtout dans un pays comme la Grande-Bretagne où les routes sont très fréquentées. De nombreuses routes principales sont à chaussées séparées ou à chaussées séparées, et il y a tellement de panneaux routiers qu'il est difficile de se tromper. Sur les routes de campagne, la signalisation est normalement claire, et dans les zones urbaines, il s'agit généralement de suivre la voiture qui vous précède.

Les situations à risque

Vous arrivez au bout d'une rue à sens unique, puis vous prenez la voie de droite parce que vous allez tourner à droite. Faites très attention si vous prenez une route à double sens : n'oubliez pas de vous déplacer immédiatement sur la gauche de la route, sinon vous vous trouverez du mauvais côté de la route. Et c'est très dangereux. Si vous vous trouvez alors face à une voiture qui vient dans la direction opposée, il est facile de paniquer et de laisser votre instinct prendre le dessus.... vous faisant faire le contraire de ce que vous devriez faire. Vous pouvez instinctivement vous arrêter vers la droite, parce que c'est votre réaction instinctive, au lieu de vous déplacer vers la gauche.

Sur les chemins de campagne étroits, bordés de haies et de verdure, vous pouvez contourner un virage aveugle et vous retrouver face à face avec un véhicule venant en sens inverse. Vos réflexes peuvent vous faire vous arrêter vers la droite, alors que vous devriez faire le contraire !

Limites de vitesse en Grande-Bretagne

Ceux-ci sont indiqués en miles par heure (mph), et non en km / h. Ne dépassez pas la vitesse limite ! Il y a des radars partout, et la police au Royaume-Uni peut facilement vous arrêter pour excès de vitesse. Les excès de vitesse peuvent être transmis d'un pays européen à l'autre, et vous suivront certainement chez vous si vous êtes pris à excès de vitesse dans une voiture de location.

Méfiez-vous particulièrement des radars de moyenne vitesse en Grande-Bretagne : il s'agit de caméras qui enregistrent les numéros de plaques d'immatriculation des véhicules lorsqu'ils entrent dans une zone, et de nouveau lorsqu'ils la quittent ; ils font partie du paysage autoroutier, en particulier sur les tronçons où il y a des travaux routiers. Tout le monde respecte les limitations, qui sont souvent de 80 km/h ou 50 mph.

Si les premières minutes seront étranges lorsque vous ferez vos premier kilomètre vous verrez que vous vous ferez vite à la conduite en Angleterre. Il y aura quelques réflexes d'attention à avoir, surtout sur les ronds points, ne pas oublier de partir sur la gauche ! Ce n'est qu'une question d'expérience alors ne prenez pas de risque, soyez plus que prudent.

La limite habituelle en agglomération est de 30 mi/h (environ 50 km/h), ou 40 mi/h sur les grands axes urbains ; mais il y a des limitations de vitesse spécifiques à certains endroits, donc le meilleur conseil est de simplement regarder les panneaux de limitation de vitesse. La vitesse maximale sur les autoroutes et les autoroutes est de 112 km/h (70 mi/h) pour les voitures sans remorque ou de 60 mi/h pour le remorquage d'une caravane ou d'une remorque.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.