Diversité et Concurrence

Rédigé par Erudist - -
Durant le XXIème siècle, la mode est devenue un phénomène social complet. Sur tous les domaines et dans toutes ses formes, tant qu’on parle de l’apparence externe. Que ce soit matériel ou pas, tous ce qui est à la mode, prennent une importance considérable dans la vie de chacun que les concepteurs « se tuent » en l’idéalisant. Depuis le début du XXIème siècle, la mode est diversifiée et surtout plusieurs créateurs partagent ce marché à forte concurrence. Tout d’abord, elle de définit sur tout apparence externe de chacun et que la plupart se concentre sur l’habillement et l’esthétisme. Côté habillement, une grande évolution est constatée et que les créateurs ciblent la classe moyenne qui comporte la majorité de la population. Le principal but c’est de fournir un habillement compatible à toute situation, tout en ne pas négligeant d’y mettre des touches de bien être en les portants et de satisfaire le maximum les besoins des consommateurs, et que surtout d’insister sur le fait de bien pourvoir les commercialiser. Ainsi, plusieurs créateurs et styliste partagent ce marché bien juteux et qui ne cessent d’évoluer. Des sociétés comme LVMH en France tiennent une grande part du marché, même si leurs affaires sont diversifiées, la filière habillement détient la première place. D’autre part pour l’esthétisme, il consiste à donner le maximum de bien être au corps, tant sur les cheveux, le visage, la peau et même de prolonger la jeunesse physique. Le principal exemple est le groupe l’Oréal en France, qui détient la première place du marché des produits de beauté et de la parfumerie. La concurrence est rude, mais il existe toujours une grande place pour ceux qui veulent se lancer dans ce domaine car tous les jours la mode change et se recycle allant même dans des situations extrêmes comme la chirurgie esthétique, qui est considérer comme un phénomène normal de nos jours.

Tout apparence externe dans la vie est associé à la mode, et ce même, en changeant différente facette de la réalité et surtout de la norme. Bref, c’est tout un chacun qui est concerné, donc à consommer modérément.
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