La domotique c’est fantastique !

Rédigé par Erudist - -
Vous entendez beaucoup parler de la domotique et vous vous demandez ce que cela pourrait bien vous apporter à vous ? Laissez-nous vous dire, dans un premier temps, que cette technologie vous faciliterait grandement la vie …

La domotique : mode d’emploi

Cette technologie permet de commander à distance les appareils électroniques d’un logement comme les radiateurs, les stores, la porte d’entrée, la porte de garage, l’éclairage, la télévision… et presque tous les autres appareils qui peuvent être présents dans votre logement. Vous pouvez contrôler tous ces éléments séparément ou bien centraliser le tout via un ordinateur ou un Smartphone. En gros, il vous est possible, avec un simple clic, de commander une partie ou l’ensemble de vos appareils électroniques…

Des exemples concrets

Il n’y a pas de meilleures explications que des exemples concrets ! Alors nous allons vous en donner ! Il vous est possible, avec une solution domotique, de paramétrer plusieurs programmes qu’il vous suffira de déclencher lorsque vous en aurez besoin. Par exemple, si vous quittez votre domicile, il vous possible d’activer un programme qui fera en sorte que tous vos appareils électroniques se mettent en économie d’énergie. Votre éclairage sera étaient, ainsi que la télévision, vos radiateurs chaufferont moins… Et à l’inverse, lorsque vous serez sur le point de retourner chez vous il vous suffira d’activer à distance, via votre Smartphone, un programme pour que tous vos appareils se remettent en marche avant votre arrivée… Encore un exemple ? D’accord. Imaginons que l’un de vos enfants a oublié ses clés et ne puisse pas rentrer chez vous. Dans ce cas, vous pourrez lui ouvrir la porte à distance via votre Smartphone… Très pratique n’est-ce pas ?

Les commentaires sont fermés.