Lisbonne, une ville entre tradition et modernité

Rédigé par Erudist - -
lisboa
Lisbonne, la capitale du Portugal, est une ville située tout près de la mer. Bien que cette ville ait subi d’importants changements depuis 1998, elle a su conserver son charme bucolique d’antan. Elle s’est embellie tout en gardant son côté traditionnel qui ne manque pas de séduire les touristes. Également appelé la ville blanche, Lisbonne recèle de nombreuses curiosités touristiques à découvrir.

Ne manquez pas les sept collines de la ville, accessible en ascenceur. Depuis les hauteurs, la vue sur la ville en front de mer est splendide. Au Moistero de Säo Vicente da Fora, vous pourrez voir les azulejos, un assemblage de carreaux de faïence émaillés de couleur bleue utilisé pour décorer les monuments. Le Museu nacional do azulejo et convento de Madre de Deus est un musée consacré exclusivement à cet art.

La capitale portugaise abrite également le musée du Calouste-Gulbenkian qui est l’un des plus prestigieux centre culturel d’Europe. Il est célèbre pour les nombreuses collections d’art oriental et d’arts décoratifs qu’il abrite. Ne manquez pas non plus l’Océanorio, un immense aquarium situé dans le parc des Nations. Vous pourrez observer différentes espèces aquatiques comme les manchots, les requins et les raies.

Si vous êtes friands de sorties nocturnes, la capitale ne manque pas de restaurants typique et de bar lounge. Vous allez pouvoir y apprécier les chants populaires baptisés Fado ainsi que la saudade, un blues portugais accompagné de guitare. N’oubliez surtout pas de goûter au pastei de nata, un délicieux petit flan lisboète.

Si vous préférez danser et vous défouler toute la nuit, c’est dans les bars et boîtes branchés qu’il faut vous rendre. La nuit à Lisbonne vous enchantera à coup sûr. L’avion demeure le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à Lisbonne. Différentes compagnies aériennes desservent cette ville comme la Tap Portugal. Des transporteurs espagnols comme Iberia ou Spanair assurent également la liaison avec d’autres villes d’Europe.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.