Pour une première randonnée réussie

Rédigé par Erudist - -
trek
Si vous vous décidez à faire de la randonnée, sachez déjà qu’il faut commencer par choisir le bon itinéraire. Et oui, tout le monde n’a pas les mêmes capacités pour une telle activité. Y aura-t-il des enfants, des personnes âgées …?

Et vous-même, que pouvez-vous endurer ? Chaque circuit est effectivement différent, du fait des dénivelés, des montées, des difficultés, de la durée du parcours…

Bien s'organiser

Ensuite, il vous faut une bonne organisation. Pour cela, mieux vaut connaître les points de départ et d’arrivée ainsi que les endroits pour les pauses ou du moins le nombre de pauses nécessaires. Cela est important pour bien apprécier la beauté de la nature à explorer, par exemple avec ses lacs, ses forêts ou ses vues immanquables. Il peut aussi servir à connaître la quantité d’eau et d’en-cas à emmener s’il le faut.

Bien s'équiper

Et enfin, pour qu’une première randonnée soit une réussite, il vous faut être bien équipé. Les chaussures de marche doivent être choisies compte tenu du parcours. L’imperméabilité, la qualité de la semelle et la pointure sont autant de détails dont il faut tenir compte pour être à l’aise dedans. Les vêtements amples et anti-transpirants sont idéals, sans oublier le sac à dos pour contenir la trousse de secours, le ravitaillement, les protections et la carte.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.