Pour une première randonnée réussie
Rédigé par Erudist -Et vous-même, que pouvez-vous endurer ? Chaque circuit est effectivement différent, du fait des dénivelés, des montées, des difficultés, de la durée du parcours…
Bien s'organiser
Ensuite, il vous faut une bonne organisation. Pour cela, mieux vaut connaître les points de départ et d’arrivée ainsi que les endroits pour les pauses ou du moins le nombre de pauses nécessaires. Cela est important pour bien apprécier la beauté de la nature à explorer, par exemple avec ses lacs, ses forêts ou ses vues immanquables. Il peut aussi servir à connaître la quantité d’eau et d’en-cas à emmener s’il le faut.
Bien s'équiper
Et enfin, pour qu’une première randonnée soit une réussite, il vous faut être bien équipé. Les chaussures de marche doivent être choisies compte tenu du parcours. L’imperméabilité, la qualité de la semelle et la pointure sont autant de détails dont il faut tenir compte pour être à l’aise dedans. Les vêtements amples et anti-transpirants sont idéals, sans oublier le sac à dos pour contenir la trousse de secours, le ravitaillement, les protections et la carte.