Promouvoir les voyages en basse saison en Europe et en Amérique du Sud ?

Rédigé par Erudist -
promotion tourisme

A l'initiative de la Communauté européenne, une campagne de communication sera lancée pour 2012/13 afin d'encourager les touristes à voyager en Europe et en Amérique du Sud pendant la basse saison.

L'opération s'appelle "50.000 touristes".

C’est une idée est bonne !
Mettre en commun des moyens et des ressources est une manière efficace de disposer de plus de force pour atteindre son objectif.
Toutefois il ne faut pas négliger, en amont du plan de communication, l'analyse et la définition d'une stratégie marketing adaptée pour toucher ces niches de clientèles.
Ces clients ne recherchent pas les mêmes voyages et ils n'ont pas les mêmes comportements d'achats que ceux de la saison touristique.

Promouvoir la basse saison demande plus d'efforts et de la constance dans le temps.
Le résultat des efforts pour générer un trafic touristique suffisant et rentable nécessite d'investir dans la durée. 3 années sont necessaires pour voir les premiers résultats significatifs.

Elles seront également utiles pour ajuster la stratégie (produit, prix, place et promotion) en fonction des premiers constats et optimiser les nouvelles actions à entreprendre.

Une chose est certaine: se mettre ensemble pour être plus performant et promouvoir ces périodes est une bonne idée. Mettre les acteurs en réseau est une nécessité. C’est la condition pour être visible et accessible des clients sur un marché qui est devenu mondial.

Ensuite, il faut mettre en scène le produit pour séduire la clientèle ciblée.

Enfin ne pas attendre que tous les acteurs soient d'accord pour commencer. Un groupe d'acteurs professionnels motivés permettra de démarrer. C'est la démonstration par l'exemple et la réussite des premières actions qui fera venir les plus frileux qui préfèrent minimiser les coûts voire fermé leurs établissements en basse saison...

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