Ressources humaines

Rédigé par Erudist - -
ressources humaines et formation
Notre équipe travaille avec et pour l’entreprise. Connaître celle-ci, son évolution et ses projets et, à partir de là, valoriser son capital humain, telle est notre démarche dans chacune de ses interventions.

Le recrutement par approche directe

L’évolution permanente de l’entreprise et de son environnement tant local qu’international créé une double exigence : des spécialisations très poussées et une grande faculté d’adaptation. Tout responsable d’entreprise sait aujourd’hui que le recrutement, cet investissement essentiel, ne peut plus être le fait du hasard et qu’il faut avoir détecté, autant que la compétence du candidat, ses motivations et son aptitude au changement.

Par ses méthodes éprouvées et par notre savoir-faire, nous sélectionnons pour l’entreprise les dirigeants et les spécialistes dont elle a besoin.

L’évaluation et l’audit des organisations et des hommes

L’harmonie de fonctionnement d’une entreprise n’est jamais définitivement acquise. Son développement et ses projets imposent un effort constant d’adaptation et, souvent, une révision des structures et des fonctions. Nous apportons notre expérience dans ce domaine l’évaluation précise de l’organisation et des ressources humaines, l’analyse des points forts et des faiblesses et la capacité d’évolution et de valorisation de l’ensemble et enfin, la mise en place d’une politique et d’un plan de développement du capital humain.

La Mobilisation des ressources humaines de l’entreprise

La réussite d’un projet d’entreprise repose pour l’essentiel sur l’adhésion des hommes qui l’animent. La valorisation du capital humain, c’est avant tout la communication, la formation, l’intégration de nouvelles compétences et la gestion des rémunérations. Seul l’ensemble de ces actions conduites selon un programme cohérent et une approche sensible, permet de mobiliser les hommes et d’affronter la compétition.

Dans ce domaine, nous apportons au chef d’entreprise une méthodologie et notre assistance pour la mise en œuvre des mesures nécessaires.

Les commentaires sont fermés.