Transport Lyon Genève

Rédigé par Erudist - -
geneveaeroport
L'aéroport de Genève est une plateforme majeure pour les longs courriers au niveau européen. Les voyageurs transitant par Lyon Saint Exupéry doivent souvent se rendre à Genève afin de prendre leur avion. Cela ne sera peut être plus le cas dans les mois à venir avec la privatisation de l'aéroport lyonnais, mais pour le moment c'est la croix et la bannière pour relier les deux Hubs. En ce qui concerne les transports ferroviaires, il existe des trains régionaux reliant les deux villes en 2 heures environ. il vous en coutera environ 34 euros (prix moyen) par personne. Les trains partent de la gare de la Part Dieu (que vous devrez rejoindre depuis l'aéroport Saint Exupéry) et vous dépose à Genève Cornavin. Vous devrez ensuite rejoindre l'aéroport sans (en taxi ou en train via la gare Genève-Aéroport).

En ce qui concerne les transports collectifs comme le bus, il existe de nombreuses compagnies reliant régulièrement les deux villes. Comptez entre 10 et 20 euros par personne pour effectuer ce trajet. Nous vous conseillons vivement de comparer le prix des billets avant de réserver, à partir d'un comparatif spécialisé sur Internet.

Le moyen le plus rapide pour relier Lyon à Genève est d'utiliser les navettes express 8 places. Plusieurs sociétés lyonnaises proposent ce services 24 heures sur 24 , 7/7 et contrairement à ce qu'on pourrait penser les prix ne sont pas exorbitants, d'autant plus que les transporteurs indépendants vous prendrons devant chez vous ou à la sortie de votre Terminal et vous déposeront à Genève quasiment au pied des pistes. Les sociétés proposant cette liaison proposent des tarifs relativement similaires tout comme le niveau de confort (boissons fraiches, Wifi, rechargement d'appareils, siège bébé etc ...). Pour n'en citer que quelques une nous vous citerons donc ELIT Transports ou encore I-navettes qui sont sans aucun doute les deux sociétés les plus performantes sur ce trajet à Lyon.

Sachez que vous avez également la possibilité de louer une voiture à l'aéroport de Lyon et de la laisser à l'aéroport de Genève (côté français), pour en savoir plus sur cette dernière possibilité nous vous conseillons la lecture de ce dossier sur Suisse.fr

Les commentaires sont fermés.