Comment interroger son moi le plus profond

Rédigé par Erudist - -
psycho
En matière de développement personnel, il existe une nouvelle méthode, venant de Chicago aux États-Unis, qui permet de comprendre ce qu’il se passe à l’intérieur de soi en se concentrant sur un point précis, cela s’appelle le focusing.

Une thérapie centrée sur sa personne

Cette psychothérapie permet à la personne qui consulte de se libérer de ses problèmes, de ressentir à nouveau certaines émotions, de garder le contrôle sur elles et d’interroger son corps pour obtenir des réponses précises. Grâce au focusing, le patient apprend à mieux gérer ses difficultés et même à y trouver des solutions pour s’en débarrasser définitivement. À la suite de cela, la personne ressent un profond bien-être, car elle a réussi à communiquer avec elle-même, tout en apportant un épilogue à ses conflits intérieurs.

Une autre manière d’exprimer ses émotions

La psychologie analytique est une autre façon d’explorer son « moi » intérieur, d’affronter ses démons, de retourner dans le passé et de faire face à ses blessures pour se redécouvrir et puiser les forces nécessaires pour guérir. Cette thérapie permet à certaines personnes de résoudre leurs problèmes et de comprendre pourquoi elles souffrent. Le thérapeute fait appel à des associations d’idées, d’images et à l’analyse des rêves du patient pour faciliter le dialogue, mais en toute neutralité.

En général, ce sont des personnes qui souffrent d’hystérie, de névroses obsessionnelles, de phobies ou de dépression qui font appel à ce genre de thérapie. Ils éprouvent des difficultés à communiquer et se sentent mal dans leur peau, sans réellement comprendre pourquoi.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.