Débuter la cigarette électronique

Rédigé par Erudist - -
220px cigarette
Comme vous avez pu le constater je suis entrain d'arrêter de fumer après de longues décennies de consommation. Pour me motiver et autant que faire se peut, vous aider, j'entame ici une série d'articles avec mes conseils pour arrêter de fumer ou encore comment bien s'y retrouver dans ce nouveau monde de la cigarette électronique. Après le premier article tâchant de vous expliquer ma méthode pour arrêter de fumer, je tente ici d'écrire un nouvel article mettant en avant mes 2 conseils fondamentaux pour bien débuter avec la cigarette électronique

1/ De quoi est composé votre cigarette électronique ?

Le vaporisateur chauffe le e-liquide afin de le transformer en vapeur. Le e-liquide est composé de 5 ingrédients :
  • le propylène glycol pour créer la vapeur et y transporter de la nicotine et les arômes de votre choix.
  • la glycérine végétale pour densifier la vapeur.
  • des arômes pour lui donner un goût (tabac, différents arômes)
  • de l’eau
  • de l’alcool
Il y a donc 5 ingrédients qui composent votre cigarette électronique,contre 4000 pour la cigarette « tueuse ». C’est pourquoi le goût est différent, la cigarette éléctronique ne reproduit pas exactement ce goût et ce n’est pas plus mal, vous verrez dès que vous serez habitué à la cigarette électronique. Cependant, le plaisir est comparable, voir meilleur, c’est une façon différente de fumer.

2/ Choisir sa cigarette électronique et son e-liquide

Le choix de votre cigarette électronique et le niveau de nicotine de votre e-liquide sera déterminant pour que la première fois que vous testez la cigarette électronique soit agréable et convaincante. C’est pourquoi il est primordial de ne pas acheter de cigarette jetable car le dosage en nicotine et les arômes ne sont pas modifiables.

Aussi il est important de comprendre qu’on ne fume pas sur une cigarette électronique comme sur une cigarettte « normale », on doit « aspirer » plus longtemps mais surtout beaucoup moins fort afin d’optimiser le potentiel de votre cigarette.
Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.