Partir à la découverte des Seychelles pour les prochaines vacances

Rédigé par Erudist -
seychelles

Les Seychelles sont une destination paradisiaque qui envoûte des milliers de voyageurs. Il n'est pas surprenant si l'archipel figure parmi les merveilles du continent africain. En tout cas, il a tout ce qu'il faut pour passer des vacances inoubliables. Pour en savoir plus, vous pourrez consulter l'article ci-dessous.

L'île de La Digue

La Digue est l'une des principales îles de l'archipel. Elle est située à 6 km à l'est de Praslin. En ce lieu, aucune voiture n'y circule. Les vacanciers et les locaux s'y déplacent majoritairement à pied, à bicyclette, en voiturette électrique, à cheval et parfois même en chariot à bœufs. Cette île est donc réputée pour sa vie paisible. À part cela, La Digue a tout d'un petit paradis terrestre grâce à ses richesses naturelles et son territoire préservé.Ses plus beaux atouts pour vous éblouir sont par exemple ses plages entourées de majestueux blocs de granit, son eau de mer limpide, ses petites piscines naturelles, ses cocotiers en bord de mer, ses collines recouvertes d'arbres tropicaux, etc. Il y a aussi les chemins escarpés pour la randonnée, les jolies maisons typiques, les tortues terrestres géantes, les plantations de vanille et les épices qui sont à découvrir absolument. La plage la plus célèbre de l'île est l'anse Source d'Argent, sur la côte ouest. En effet, tout est réuni pour passer un excellent voyage aux Seychelles.

L'île de Silhouette

Se trouvant à 30 km au nord-ouest de Mahé, Silhouette est l'une des plus belles et des plus authentiques îles des Seychelles. Côté mer, les longues plages de sable blanc sont véritablement paradisiaques, bordées d'un décor de cocotiers et baignées d'eaux chaudes et turquoise qui débordent de poissons exotiques. Les amateurs de farniente, de baignade et de plongée succomberont sans effort. Pendant la période de ponte, il est possible d'assister aux tortues marines qui viennent pondre sur la plage de Silhouette.L'île bénéficie aussi d'une douceur de vivre à l'abri du tourisme de masse, d'une végétation tropicale luxuriante et d'un passé historique riche. Vous parcourrez par exemple des sentiers de randonnée aménagés au cœur d'une abondante forêt tropicale. Ne manquez pas non plus le mont Dauban qui offre de somptueuses vues depuis sa hauteur. Ensuite, visitez le village de La Passe pour rencontrer les quelques locaux qui y vivent encore. Ils vous raconteront leur mode de vie et le passé historique de l'île. Puis, venez à la Grann Kaz de la famille Dauban (anciens propriétaires de l'île). En effet, l'île de Silhouette n'a rien à envier aux autres îles de l'archipel.

L'île Coco

Enfin, pour les voyageurs qui rêvent de plongée sous-marine ou de snorkeling, direction l'île Coco. Elle se trouve près des îles Grande Sœur et Félicité. Vous plongerez parmi de splendides créatures marines qui peuplent et illuminent le fond de l'aquarium naturel géant. Vous rencontrerez par exemple des bancs de poissons aux multiples couleurs, des requins, des raies, des anguilles, des tortues de mer, etc.La profusion de coraux charmera aussi les yeux des plongeurs. C'est un extraordinaire spectacle marin ! Sachez que la zone aquatique de l'île fait partie du Coco Island Marine Park. La barrière de corail est même spécialement protégée par des bouées. Ainsi, la zone peut conserver son état sauvage pour attirer une faune sous-marine relativement riche.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun