Séjour à Madagascar : comment réussir son voyage ?

Rédigé par Erudist -
madagascar

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de découvrir une destination unique et authentique? Toutefois, devant la multitude de choix, vous ne savez pas laquelle choisir. Alors, pourquoi ne pas choisir les îles de l'océan indien ? Parmi les plus belles îles de cette partie du monde figure Madagascar. Cette dernière fascine et attire de nombreux voyageurs qui sont en quête de dépaysement, mais aussi ceux qui sont à la recherche de nouvelles expériences. Voici notamment 2 des meilleures activités à prévoir pour réussir votre séjour.

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de découvrir une destination unique et authentique ? Toutefois, devant la multitude de choix, vous ne savez pas laquelle choisir. Alors, pourquoi ne pas choisir les îles de l'océan indien ? Parmi les plus belles îles de cette partie du monde figure Madagascar. Cette dernière fascine et attire de nombreux voyageurs qui sont en quête de dépaysement, mais aussi ceux qui sont à la recherche de nouvelles expériences. Voici notamment 2 des meilleures activités à prévoir pour réussir votre séjour.

En se prélassant sur les plus belles plages de l'île Rouge

Les vacances dans les îles tropicales riment souvent avec « plages paradisiaques ». Un voyage à Madagascar ne fait pas exception et il vous permettra de vous prélasser sur des plages de sable blanc. Au bord de ces dernières, les eaux de couleur bleu azur contrastent magnifiquement bien avec la verdure des cocotiers. Lors de votre séjour, vous aurez largement le choix.

D'est en ouest et du nord au sud, la Grande Ile a de quoi satisfaire vos envies de détente et de plaisirs de la mer. Même si les plages les plus touristiques se trouvent sur la côte nord, comme celles que propose l'île de Nosy Be, les autres littoraux proposent également des plages tout simplement magnifiques, à l'instar de la partie sud de l'île.

Si vous êtes un adepte du surf, ne manquez pas Libanona beach qui se trouve sur la côte sud-ouest, à proximité de la ville de Fort-Dauphin. Pour vous prélasser toute la journée dans un cadre de rêve, l'île Nosy Ve sera parfaite. Elle se trouve sur le littoral sud-ouest et constitue un véritable sanctuaire de la nature. En plus de ses plages presque désertes, il vous sera possible d'explorer ses fonds marins exceptionnels avec des poissons multicolores, ses tortues et ses raies.

En découvrant les richesses naturelles de la Madagascar

Les charmes de la Grande Ile ne se limitent pas seulement à ses plages. Elle possède également des richesses naturelles qui ont de quoi ravir les amoureux de la nature. Si vous devez avoir une seule raison pour venir à Madagascar, ce serait très certainement pour découvrir son riche patrimoine naturel. Pour vous plonger au coeur de la nature, ne manquez pas de visiter ses parcs nationaux et ses réserves naturelles.

Le pays en compte de nombreux qui possèdent chacun leurs propres attraits. Parmi les plus célèbres figure par exemple le parc national d'Andasibe Mantadia. Il se trouve à environ 3 heures de voiture de la capitale, Antananarivo. Le parc se caractérise par une forêt primaire unique qui est le refuge de nombreuses espèces animales et végétales. Il abrite 108 espèces d'oiseaux, 114 espèces de lémuriens, 84 espèces d'amphibiens et plus de 51 espèces de reptiles.

Le parc national Tsingy de Bemaraha quant à lui se trouve à plus de 300 km à l'ouest de la capitale, dans la région de Melaky. Il offre un paysage tout à fait unique avec ses Tsingy. Ces derniers sont des réseaux de failles, de crevasses et de blocs calcaires qui sont sculptés en lames acérées. De plus, le parc est aussi connu pour avoir une richesse naturelle endémique. Sa faune est composée de lémuriens, d'oiseaux terrestres et aquatiques et d'autres mammifères endémiques. Côté flore, vous y trouverez près de 650 espèces de plantes

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun