Visiter le Sri Lanka en famille : 4 plages à ne surtout pas louper
Rédigé par Erudist -Baigné dans l'océan indien, le Sri Lanka est cette destination connue autrefois pour ses nombreuses plantations de thé et d'épices. Cet atout lui a permis d'être un endroit phare à visiter dans le continent asiatique. À partir de 2009, l'année où la longue guerre civile a enfin cessé, la contrée est en pleine évolution.
De jour en jour, il devient un haut lieu de villégiature des passionnés de vacances au soleil et de détente à la plage. Rêvez-vous de profiter d'un séjour balnéaire en famille au Sri Lanka ? Voici une sélection de 4 plages srilankaises qui méritent absolument le détour.
Hikkaduwa Beach, la tendance
Nichée sur la côte sud, à environ 100 km de Colombo, la plage d'Hikkaduwa est indéniablement une étape incontournable pour tout voyage au Sri Lanka. Il s'agit d'une grande étendue de sable blanc en forme de demi-lune où petits et grands peuvent passer de bons moments.
En effet, la plage d'Hikkaduwa propose une panoplie d'activités, dont la principale est sans doute la plongée sous-marine. Cela va de soi qu'un spot de plongée s'y trouve. Riche en fonds marins, il permet de voir des coraux multicolores et une myriade de créatures marines, dont des tortues géantes. De quoi vous offrir une expérience inoubliable.
Tangalle Beach, l'authentique
Si vous faites partie de ces familles qui adorent sortir des sentiers battus, la localité de Tangalle vous intéressera sûrement. Toujours sur la côte sud du pays, il s'agit d'un petit port de pêche où se cache une splendide plage à couper le souffle.
Tangalle Beach est une incroyable association d’étendues de sable rose poudreux et de criques rocheuses où la famille pourra partager de bons moments ensemble. Les eaux sont cristallines et calmes sur quelques mètres à partir de la plage. Au-delà, il y a de grosses vagues où les adeptes de surf pourront se perfectionner.
Uppuveli Beach, la tranquille
Si vous rêvez de vacances balnéaires en famille au Sri Lanka sous le signe de la relaxation, Uppuveli Beach est l'endroit qu'il vous faut. Au nord de Trinquemalay, sur la côte est du Sri Lanka, Uppuveli Beach est une belle étendue de sable blanc paisible loin de l'agitation et du tourisme de masse.
C'est une destination de choix pour s'adonner au farniente, se déconnecter totalement du train-train quotidien et renouer avec la nature. Autrement dit un véritable paradis au bord duquel s'étale un magnifique lagon turquoise. Riche en biodiversité marine, ce lagon vous permet de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine au milieu des géants marins comme les requins et les tortues.
Mirissa Beach, la légendaire
À environ 150 km au sud de la capitale économique du Sri Lanka, Mirissa Beach ne demeure pas en reste côté splendeur. D'ailleurs, elle est l'une des plages les plus sublimes de l'île. Ce qui en fait un lieu très convoité des touristes en voyage au Sri Lanka. De nombreux voyageurs y viennent alors chaque année pour profiter de la beauté de la plage.
Néanmoins, celle-ci a su conserver sa grande authenticité. Ses différentes installations se mêlent avec la végétation foisonnante. Tandis que son étendue de sable fin est longée par un magnifique rideau de cocotiers. Enfants et adultes y profiteront volontiers des petits restos charmants pour déguster les spécialités culinaires locales.